Inhumation

Organisation & financement
Organisation de l’inhumation

L’inhumation est réalisée au minimum 24h après le décès, et dans le délais légal de 6 jours. Mais cela peut varier en fonction des religions ou coutumes.

La cérémonie peut avoir lieu sur la commune du décès, du lieu de résidence ou dans le cimetière dans lequel la famille possède une concession.

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Pour procéder à une inhumation au sein d’une propriété privée, des autorisations et démarches spécifiques seront nécessaires.

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La mairie du lieu de décès a la possibilité d’accorder un emplacement individuel pour une durée limitée lorsque le défunt n’en possède pas.

Organisation de la cérémonie

Afin de vous permettre de vous recueillir en paix en paix et de choyer vos proches, nous organisons l’ensemble des démarches techniques et administratives :

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Fermeture de cercueil

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Autorisation de transport du corps

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Autorisation de réalisation des soins

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Autorisation de transport du corps

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Fermeture définitive

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Convocation à la pose de scellés

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Autorisation d’ouverture de sépulture

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Autorisation d’inhumation

Règlement des obsèques

Le coût de la cérémonie est fonction de la prestation choisie. Plusieurs solutions sont possibles :
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Notaire

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Membre de la famille

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Assurance vie

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Prélèvement sur le compte du défunt

Des aides peuvent également être demandées selon le cas à :
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La Sécurité Sociale

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L’administration employeur

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Une caisse de retraite ou des mutuelles.

Nous proposons un choix d’articles funéraires personnalisables

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